amos architectes – Pinchat à Genève
Le projet est le résultat d’un appel à projets organisé par la Ville de Carouge. Sa particularité était la collaboration entre une coopérative ayant déjà construit avec une primo-coopérative.
amos architectes – Maison villageoise à Vernier
Le projet rend habitable les surfaces des anciennes parties grange et écurie, ainsi qu’un couvert à outils, non chauffées avant les travaux.
amos architectes – CRC Porrentruy
La construction du Centre de Recherche et de Conservation concrétise la première étape du développement futur de Jurassica Museum et de sa consolidation dans la parcelle de la Villa Beucler.
amos architectes – Chapelle évangélique à Meyrin
Insuffler une nouvelle vitalité à cette belle chapelle a été un vrai travail d’équipe. L’Eglise Evangélique de Meyrin a étudié longtemps comment rénover l’intérieur de l’église inscrite à l’inventaire, et a assuré le financement.
amos architectes – Champs-Colomb 4 à Ecublens
Le bâtiment de Champ-Colomb 4 est le premier confié à l’équipe de projet par la Fondation Parloca Vaud.
amos architectes – Bois de la Bâtie à Genève
Un concours d’architecture et de paysage a permis de définir l’aménagement futur des espaces en relation avec la nouvelle pataugeoire du Bois de la Bâtie.
amos architectes – La Fève – SPP à Meyrin
Le projet est une pièce centrale du concept «de la fourche à la fourchette» associé à l’Ecoquartier des Vergers à Meyrin.
amos architectes – Isabelle de Montolieu
Le bâtiment fait partie d’un grand ensemble construit d’un seul tenant au début des années 1970 et est confronté aux mêmes défis que les autres constructions du voisinage.
amos architectes – Economat DIP à Genève
L’Economat du Département de l’Instruction Publique assure la logistique liée à la fourniture du matériel scolaire des écoles publiques du Canton de Genève.
amos architectes – UAP Charmilles à Genève
Pendant quelques années la UAPE para-scolaire des Charmilles a utilisé l’ancien logement du concierge. La rénovation et le réaménagement des locaux ont permis d’améliorer plusieurs aspects.
amos architectes – Laiterie à Grancy VD
Le projet prévoit la création de 15 appartements dans le centre du village à Grancy (VD) sur le site de l’ancienne Laiterie.
amos architectes – Salle des ventes à Genève
L’immeuble administratif situé à la Route de Chêne 54 abrite divers services de l’Etat de Genève. Suite aux changements d’habitude des utilisateurs la cafétéria du rez-de-chaussée avait été abandonnée.
Le site est intégré au Centro Sportivo di Tenero, qui offre des qualités spatiales et paysagères exceptionnelles. Le projet se construit sur le bord, ce qui permet de libérer le centre afin que la relation au paysage soit pleinement mise en valeur et qu’il soit utilisé pour les terrains de sport.
amos architectes – Villas Chêne-Bougeries
Situé aux portes de Genève, cet ensemble de trois maisons est un projet multifamilial accueillant trois générations.
amos architectes – Piscine Pâquis à Genève
Le mandat est le résultat d’un appel d’offre organisé par la Ville de Genève.
amos architectes – Collège, La Tour-de-Peilz
Le quartier des écoles participe de manière importante à la qualité de vie de la ville de La Tour-de-Peilz. Sa position charnière entre le bourg et la ville résidentielle a été valorisée par les récents aménagements urbains qui en font un important espace de vie et de rencontre.
amos architectes – EMS, Chexbres
Pour répondre à une volonté d’agrandissement de la capacité d’accueil de l’EMS La colline, le volume de l’extension s’intègre en douceur dans la topographie unique du Lavaux et vient créer un socle minéral au pied du bâtiment ancien.
amos architectes – Immeuble de logement l’Amandier à Gland
Le bâtiment L’Amandier est né d’un concours d’architecture lancé par la ville. Celle-ci souhaitait la construction d’un immeuble pluri-générationnel, comprenant des logements protégés, des logements pour familles, une salle d’activité commune et une crèche.
amos architectes – EMS, Gland
La parcelle est située entre la route cantonale, une petite forêt, le siège de l’UICN et le quartier résidentiel du Mauveray.
amos architectes – Galon Vernier
Le projet propose une solution architecturale qui permet de créer un ensemble unitaire, caractérisé par une protection optimale contre les immiscions extérieures et par un espace de calme et d’harmonie à son intérieur.
amos architectes – ITC à Genève
Le besoin d’adapter la disposition des bureaux pour améliorer la dynamique de travail et la volonté de rendre la zone de direction plus accueillante pour les collaborateurs et les délégations reçues par l’ITC ont porté à des travaux qui ont concerné l’organisation spatiale, les installations, la sécurité (contrôle accès et feu), les finitions et l’ameublement.
amos architectes – Pommier, Grand Saconnex
La maison et la grange du Pommier, construites vers 1770, marquent l’identité du site depuis des siècles. La transformation et les nouvelles fonctions attribuées à la Ferme du Pommier sont une occasion exceptionnelle d’enrichir et compléter cette nouvelle situation urbaine.
amos architectes – Polygones à Meyrin
Le bâtiment de la coopérative Polygones fonctionne comme «un solitaire» dans le quartier, il est isolé et parallèle au mail. Situé à l’entrée du site, au bout de l’esplanade, le bâtiment marque un point spécifique du quartier des Vergers et génère des relations entre le haut et le bas.
amos architectes – Douane poids lourds, Martigny
Le site est caractérisé par une empreinte artisanale et industrielle. Les axes de circulation sont des éléments structurants de l’organisation spatiale de la zone.