amos architectes – Pinchat à Genève
Le projet est le résultat d’un appel à projets organisé par la Ville de Carouge. Sa particularité était la collaboration entre une coopérative ayant déjà construit avec une primo-coopérative.
amos architectes – CRC Porrentruy
La construction du Centre de Recherche et de Conservation concrétise la première étape du développement futur de Jurassica Museum et de sa consolidation dans la parcelle de la Villa Beucler.
Le site est intégré au Centro Sportivo di Tenero, qui offre des qualités spatiales et paysagères exceptionnelles. Le projet se construit sur le bord, ce qui permet de libérer le centre afin que la relation au paysage soit pleinement mise en valeur et qu’il soit utilisé pour les terrains de sport.
amos architectes – Collège, La Tour-de-Peilz
Le quartier des écoles participe de manière importante à la qualité de vie de la ville de La Tour-de-Peilz. Sa position charnière entre le bourg et la ville résidentielle a été valorisée par les récents aménagements urbains qui en font un important espace de vie et de rencontre.
amos architectes – EMS, Chexbres
Pour répondre à une volonté d’agrandissement de la capacité d’accueil de l’EMS La colline, le volume de l’extension s’intègre en douceur dans la topographie unique du Lavaux et vient créer un socle minéral au pied du bâtiment ancien.
amos architectes – EMS, Gland
La parcelle est située entre la route cantonale, une petite forêt, le siège de l’UICN et le quartier résidentiel du Mauveray.
amos architectes – Galon Vernier
Le projet propose une solution architecturale qui permet de créer un ensemble unitaire, caractérisé par une protection optimale contre les immiscions extérieures et par un espace de calme et d’harmonie à son intérieur.
amos architectes – Pommier, Grand Saconnex
La maison et la grange du Pommier, construites vers 1770, marquent l’identité du site depuis des siècles. La transformation et les nouvelles fonctions attribuées à la Ferme du Pommier sont une occasion exceptionnelle d’enrichir et compléter cette nouvelle situation urbaine.
amos architectes – Polygones à Meyrin
Le bâtiment de la coopérative Polygones fonctionne comme «un solitaire» dans le quartier, il est isolé et parallèle au mail. Situé à l’entrée du site, au bout de l’esplanade, le bâtiment marque un point spécifique du quartier des Vergers et génère des relations entre le haut et le bas.
amos architectes – Douane poids lourds, Martigny
Le site est caractérisé par une empreinte artisanale et industrielle. Les axes de circulation sont des éléments structurants de l’organisation spatiale de la zone.
amos architectes – Ateliers de production, Lavigny
Ce MEP en deux phases, organisé par l’Institution de Lavigny, a permis de définir l’organisation des nouveaux ateliers de production.
amos architectes – Ziplo, Plan-les-ouates
Le concours concerne l’utilisation d’un terrain situé dans la zone industrielle et artisanale de Plan-les-Ouates dit «Piscine», creusé et abandonné pendant des années.
amos architectes – Europan 10, La Chaux-de-Fonds
Our idea is to create clear and direct connexions, crossing the site from East to West and from North to South, bringing new lifeblood to the entire area.